Consortium-ble.ch


Le consortium-ble.ch est une affiliation d'équipes de recherche des instituts de biologie végétale et sciences de l'environnement, de l'institut des sciences végétales de l'EPFZ, d'autres partenaires universitaires et des stations de recherche Agroscope Changins-Wädenswil ACW et Agroscope Reckenholz-Tänikon ART. Des lignées de blé, ayant vu leur résistance à l'oïdium améliorée par transgenèse, seront observées au champ dans un projet commun. Les scientifiques souhaitent vérifier si les plantes maintiennent au champ la meilleure résistance envers les maladies fongiques précédemment observée en conditions contrôlées. Il s'agira aussi d'observer des éventuels effets négatifs sur la plante (telle une réduction du rendement). De nombreux autres projets concernent la biosécurité dans lesquels il s'agira d'étudier en détail les interactions entre le milieu, les autres plantes, la microfaune du sol ou les insectes.

Les projets seront conduit sous l'égide du Fonds National de la Recherche Scientifique, dans le cadre du Programme National de recherche 59 «Utilités et risques de la dissémination de plantes génétiquement modifiées».

Récolte à Pully
Les essais menés à Pully à la station de recherche Agroscope-Changins-Wädenswil (ACW) ont été récoltés le 19 et 20 juillet, dans d'excellentes conditions. Actuel

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
© Konsortium Weizen | dernière modification 06.06.2012 | Impressum
!!! Dieses Dokument stammt aus dem ETH Web-Archiv und wird nicht mehr gepflegt !!!
!!! This document is stored in the ETH Web archive and is no longer maintained !!!